J'ai testé pour vous: la bb crème au lait d'ânesse

Publié le par Céline

On raconte que Cléopâtre, reine d'Egypte antique, prenait des bains de lait d'ânesse pour entretenir sa beauté et la jeunesse de sa peau. La légende dit qu'il ne fallait pas moins de 700 ânesses pour lui fournir la quantité de lait nécessaire à ses bains.quotidiens.

J'ai testé pour vous: la bb crème au lait d'ânesse

Bon soyons sérieuse, je ne vais pas me lancer dans l'élevage d'âne. En revanche, j'ai testé pour vous la BB crème SO'BIO etic au lait d'ânesse.

J'étais au rayon "cosmétique bio" (Leclerc Quaëdypre pour celle qui habite pas trop loin) pour acheter des huiles essentielles, lorsque je suis tombée sur cette crème.

Ce qui m'a d'abord séduite c'est le fait que cette crème soit Ecologique et Biologique (certifiée par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT) et que 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. 24% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Bon OK c'est pas 100%...lol

J'avais déjà dans ma trousse de maquillage la BB crème de SO'BIO etic que je n'arrivai plus a retrouver en magasin, celle-ci est au lait d'ânesse...WHY NOT?

J'ai testé pour vous: la bb crème au lait d'ânesse

Description :

Un soin teinté qui combine tous les bienfaits pour retrouver une peau parfaite et lumineuse grâce à 5 actions : 1) Hydrate(1), adoucit et apaise 2) Lisse le grain de peau 3) Redonne de l'éclat à la peau 4) Sublime la peau et unifie le teint 5) SPF 10

Sa texture fluide fond sur la peau et offre une couvrance légère (un peu trop légère par rapport à mon ancienne BB crème mais avec une peu de poudre et de blur c'est parfait).

Ce que j'ai vraiment adoré c'est l'odeur subtile de cette crème

J'avais d'ailleurs testé une crème pour les mains Zodio au lait d'ânesse qui m'avait autant envoutée!

Conseil :

- Déposez une touche de ce soin teinté sur le front, le nez, le menton et les pommettes.- Appliquez en étirant la texture du centre du visage vers l'extérieur ainsi qu'au niveau du cou, pour éviter les démarcations.

Le + éthique :

Un lait d’ânesse produit à proximité du laboratoire SO'BIO etic par un éleveur qu'ils accompagnent dans sa démarche de certification biologique. La collecte du lait à des fins cosmétiques ne prive pas les ânons du lait de leur mère.

ohhh!!! trop mignon!!!

ohhh!!! trop mignon!!!

Bref, l'essai est concluant et je compte bien remplir mes placards avec le reste de la gamme au lait d'ânesse: lait démaquillant, crème de douche, lait corps...etc

prix: 11,02€ (Leclerc)

Publié dans beauté, Oh!! c'est bio...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article