Un (bon) déo BIO pour la Saint Valentin! lol

Publié le par Céline

J'aurai pu faire un article sur le cadeau idéal pour la Saint Valentin mais on en trouve un peu partout. J'ai donc décidé de faire un article un peu plus insolite: un bon déo. Ça peut vraiment vous servir pour votre soirée en amoureux avec votre Jules...mais aussi pour tous les jours...N'est ce pas!!!

Un (bon) déo BIO pour la Saint Valentin! lol

Nous nous sommes toutes retrouvées dans cette situation plus qu'embarassante: sentir la transpiration! Et alors là, on a l'impression que tout le monde le sent et on ne sait plus où se mettre.

 

Bien sûr, il existe des produits comme Etiaxil, qui sont des anti-transpirant mais franchement je trouve vraiment pas ça top et franchement pas naturel;

 

Le phénomène de transpiration est tout à fait naturelet joue un rôle important pour notre santé. Saviez-vous que l'on perd entre 1litre et 1,5litre de transpiration par jour?

 

En soit, la transpiration n’a pas d’odeur, c’est la prolifération des bactéries qui est responsable de la fameuse puanteur qui est si dérangeante.

 

Si on résume, on cherche à limiter la prolifération de bactérie et non le phénomène naturel de transpiration....et BIO s'il vous plait!!!

Un (bon) déo BIO pour la Saint Valentin! lol

Le Bicarbonate de SoudeDécidément cette poudre blanche est vraiment magique(blanchiement des dents, nettoyage du four, etc...).Le bicarbonate de soude absorbe l'humidité et est un anti-bacterien.Faites une solution de bicarbonate de soude avec de l'eau et ajoutez-y 2-3 gouttes d'huiles essentielles, comme la lavande ou le tea tree (arbre à thé), et utilisez la solution comme un déodorant tous les jours.Attention aux huiles essentielles vendue dans le commerce: vérifiez qu'elles soit Bio!Vous pouvez également mettre une crèmepour le corps et saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sous vos aisselle. La crème le fait adhérerPersonellement, c'est la solution que j'ai adoptée car c'est ce que j'avais sous la main. L'odeur de l'huile essentielle de tes tree est un peu forte au départ mais s'évapore assez rapidemen.Le résultat est vraiement bluffant, surtout en période de stress où la transpiration augmente.

Un (bon) déo BIO pour la Saint Valentin! lol

imbibez du vinaigre blanc sur un coton ou un linge doux et tamponner sous vos aisselles.

Un (bon) déo BIO pour la Saint Valentin! lol

les huiles essentielles

 

Comme évoqué précédement, les huiles essentielles comme la lavande, le tea tree ou encore l'huile essentielle de palmarosa sont d'excellent alliés contre la prolifération des bactérie et donc des mauvaise odeurs.

 

Attention tout de même à leur utilisation, (interdit au enfants et femmes enceintes). Pour l'huile de palmarosa on peut en mettre quelques gouttes dans le gel douche par exemple ou dans un peu d'huile végétale.

Pour l'HE de tea tree on peut en mettre directement sur la peau.

Un (bon) déo BIO pour la Saint Valentin! lol

Apparement la sauge est très efficace et elle a l'avantage également de solliciter les reins


Il est donc recommandé de boire de la tisane de sauge. Elle constitue bien un remede naturel contre la transpiration.







Pour cela, dans l'équivalent d'une petite casserole d'eau bouillante (pour boire 1 à 2 tasses), versez 1 à 2 cuillerées à café de feuilles de sauge officinalis puis laissez infuser 10 minutes environ. Enlevez les feuilles de sauge et buvez 1 à 2 tasses par jour.

Sinon vous pouvez prendre de la teinture mère de sauge (en Pharmacie): 10 gouttes dans un verre d'eau, 2 fois par jour ; aussi longtemps que vous en avez besoin.

(la sauge se trouve aussi en extrait liquide, en gélules)

Personellement je trouve que cette méthode est plus contraignante et surtout j'ai horreur de la tisane...lol

Un (bon) déo BIO pour la Saint Valentin! lol

Economique et écologique elle est antiseptique et astringente.

Pour utiliser la pierre d'alun, mouillez la un petit peu et appliquez-la en frottant doucement sous les aisselles, sur une peau lavée.

Faites attention car si vous venez de vous épiler, votre peau plus sensible peut être irritée.

Attention tout de même à la pierre d'alun qui est très controversée car elle contient de l'aluminium

Par mesure de précaution, il vaut mieux éviter la pierre d'alun de synthèse, reconnaissable si l'étiquette de l'emballage mentionne " ammonium d'alun ", et préférer, éventuellement, la pierre d'alun naturelle ou reconstituée, reconnaissable si l'étiquette mentionne " potassium d'alun

Enfin, il y a des petites choses toutes simples à faire:

- Evitez de boire glacé (pourquoi croyez vous qu'on boit du thé à la menthe au maroc?)

- Evitez l'excès de certains aliments comme les épices, les oignon ou encore l'ail. Par contre vous pouvez manger du persil sans modération...lol

- Epilez-vous. Les poils retiennent les odeurs.

- Détendez-vous!

Voilà, votre Jules sera enchanté de pouvoir vous chatouiller les aisselles lors de votre soirée de Saint Valentin...

Publié dans beauté, Oh!! c'est bio...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article