Mettez vous au vert!

Publié le par Céline

Mettez vous au vert!

Le printemps est arrivé. Les premiers rayons de soleil marquent le début des régimes minceurs pour être la plus belle cet été sur la plage. Ne comptez pas sur moi pour vous faire un article sur le régime.

En réalité, j'ai lu il y a quelques semaine un article sur le site idecologie (que j'adore). Cet article donne des astuces pour éviter le gaspillage de nos légumes. Je suis sensible à l'écologie et je crois que chaque petit geste que l'on fait est une victoire pour notre planète.

Quelques semaines plus tard, une salade iceberg est en train de pourrir dans mon frigo. Ayant horreur du gaspillage alimentaire, je décide de mettre à profit la petite astuce.

Mettez vous au vert!

récupérer le trognon de la salade, et faites vous une bonne salade avec les feuilles(si elle encore en bon état)

Placez le trognon dans un peu d'eau fraîche. changez l'eau régulièrement. Au bout de quelques jours de nouvelles feuilles apparaissent et quelques germes aussi. Il suffit alors de planter la salade en terre.

J'étais vraiment très sceptique au départ. En effet, on peut pas dire que j'ai la main verte. Mais bon ma salade était en train de me supplier de faire quelque chose pour elle. Je me suis dis:"on tente, on verra bien"

A ma grande surprise, moins d'un une semaine après le plan de sauvetage de ma salade, elle se remet à pousser.

Mettez vous au vert!
Mettez vous au vert!

Apparement, il existe plusieurs légume replantable comme la carotte, la cebette, le poireau, l'ail, l'oignon.

Mettez vous au vert!
Mettez vous au vert!
Mettez vous au vert!
Mettez vous au vert!
Mettez vous au vert!

En attendant de manger une délicieuse salade César, je vous souhaite une très bonne semaine.

Non au gaspillage alimentaire.

Non au gaspillage alimentaire.

Publié dans Oh!! c'est bio...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article