Pourquoi je ne suis pas vegan?

Publié le par Céline

Attention, ça ne veut pas dire que je ne suis pas sensible à la cause animale!!!

Aujourd'hui on entend ce mot à tout bout de champs (OK l'expression des années 50).

Des crèmes vegans, des sacs vegan, des vêtements vegan et surtout une alimentation vegan.

Bref, si tu veux être quelqu'un de branché, tu dois être vegan.

Pourquoi je ne suis pas vegan?

C'est en faisant les devoirs de CE1 avec mon fils que je me suis posé des questions. La leçon c'était qui mange quoi?

Et là je lui demande: " les hommes sont?"

Lui: "omnivores"

moi: "Ca veut dire qu'ils mangent quoi?"

Lui: " De tout, des végétaux et des animaux"

Et oui, l'homme est omnivore!!!!

 

Leçon de CE1: chaîne alimentaire

C'est vrai quoi, un lion ne se pose pas la question quand il a faim il mange un zèbre!!! rhooo...

Ca ne signifie pas pour autant que nous devons surconsommer!!!!!!

Si on revient à mon exemple du lion (qui au passage est carnivore et non omnivore) il ne tue un zèbre que lorsqu'il a faim. Il ne se dit pas: "j'en tue 2 AU CAS OU"!!! lol

 

Pourquoi je ne suis pas vegan?

Nous ne sommes pas raisonné,nous élevons et exploitons des animaux pour des mauvaises raisons: AU CAS OU!!!

La dernière fois chez auchan, une grande partie de la viande était soldée à -50% car elle arrivait à expiration. Et il y en avait une quantité phénoménale. Tu te rend compte: tous ces animaux qu'on a élevé, nourri, tué, transformé pour finir...à la poubelle!!!!!!!!

 

Nous n'avons pas besoin de manger de la viande en grande quantité. 1 à 2 fois par semaine c'est suffisant et ça permet d'acheter un morceau de viande de qualité plutôt que d'acheter 3 poulets pour le prix de 2 le tout à 10€ pour des poulets élevés en cage et qui n'ont jamais vu le jour. (pauvres poulets...) 

Pour les oeufs, achetez une poule...ou allez les chercher à la ferme...au pire achetez des oeufs BIO (ceux qui commencent par le chiffre 0)....vous verrez la différence avec des oeufs de poules élevées en batterie

Pourquoi je ne suis pas vegan?

Je dis OUI aux produits de beauté Bio, respectueux de l'environnement, cruelty free...à consommer sans modération (enfin juste le nécessaire n'est ce pas)

Idem pour les produits d'entretien:

Petite astuce: un peu de vinaigre blanc, d'eau, de bicarbonate et qqes gouttes d'huiles essentielles et vous voilà avec un produit multi usage, écologique et économique: nettoyage des surfaces, adoucissant et j'en passe...

 

Pas de cuir, ni de fourrure. Parce qu'il ne faut pas se leurrer mais les animaux élevés pour leur viande ne sont pas les même que les animaux élevés pour leur peau!!!!! C'est aberrant mais c'est vrai!!!

 

 

Cela fait un moment maintenant que je suis le blog Et pourquoi pas Coline en particulier sa rubrique Go Green. #EPPC

Je suis très souvent d'accord avec sa façon de voir les choses et j'adore ses astuces mais le veganisme pour moi c'est un peu trop!!!! (j'admire néanmoins beaucoup la démarche)

Je pense que chacun d'entre nous devrait consommer de manière raisonné c'est à dire juste ce dont nous avons réellement besoin et faire attention à ce que nous jetons!!!!

Mille bisous les p'tits chats!!!

 

Pourquoi je ne suis pas vegan?

Publié dans Oh!! c'est bio..., Conso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.
Répondre
C
Merci beaucoup Angelilie...